Nos témoignages

Nos témoignages de l’année passée

Cross du collège

C’était au collège de la Saussaye. Nous sommes partis en bus. Nous avons vu les collégiens et les profs pour le Cross du collège. Les filles ont commencé et après, au tour des garçons. Je suis arrivé 80ème. A la fin, les profs nous ont donnés du gâteau et du jus d’orange. C’était super. Je me suis bien défoulé et amusé.

Julien

Semaine du goût

Ça s’est passé à la garderie. Nous y sommes allés à pied. Nous avons fait la semaine du goût. C’était trop bon. Nous avons fait deux entrées et un désert. C’était trop bien. Nous nous sommes trop bien amusés, j’ai adoré.

Nolann

Château d’Harcourt

La sortie de la semaine du goût, c’était au château d’Harcourt. Nous y sommes allés en car. Nous avons vu le château et les grands murs démolis. Nous sommes même rentrés dedans et nous y avons fait des activités comme goûter les fruits secs sous le bol et un puzzle avec des vases. Et, nous sommes allés au potager pour voir les fruits et les légumes. J’ai adoré.

Hadija

Le lieu de la sortie est à Harcourt. Nous nous y sommes rendus en car. Nous avons vu des arbres et un château et nous sommes rentrés dans le château. Nous avons vu les fruits des arbres. Nous avons goûté les fruits du seigneur. Nous avons goûté des sortes de miel et la dame qui nous a tout présenté s’appelait Léa.

Alexis

Nous sommes allés au château d’Harcourt, nous y sommes allés en bus. Nous y avons ramassé des feuilles. La dame nous a emmenés dans le château. Nous y avons fait des jeux. Le midi, nous avons pique-niqué.

Thibault

Nous sommes allés en car à Harcourt. Nous avons visité le château, la basse-cour et le potager du seigneur.  Nous avons fait des jeux et nous avons ramassé des feuilles. Nous avons vu des champignons toxiques. Nous sommes allés dans des cabanes. Nous avons fait des équipes de deux et nous avons ramassé des feuilles et nous les avons marquées dans le cahier. C’était trop cool. Nous sommes rentrés et nous avons collé les feuilles dans le cahier.

Eden

C’était au château d’Harcourt. Nous y sommes allés en bus. Nous avons vu des légumes du Moyen Age. Et, nous avons goûté pleins de choses. Ce n’était pas bon. Nous avons appris des choses sur les arbres.

Louis

Au château d’Harcourt, pour commencer nous avons eu les règles et nous sommes allés voir le potager du roi. Et, nous avons était goûté le plat du roi. Ensuite, nous avons désiré notre repas bien sûr meilleur que le sien. Puis, nous sommes allés voir la poubelle géante du château. Et, nous sommes allés chercher les feuilles des arbres. Puis, nous sommes repartis à l’école.

Doryann

Halloween

Pour Halloween, nous avons fait le tour de Fouqueville. Nous avons fait le tour à pied. Nous avons vu pleins de maisons différentes. Nous avons récoltés pleins de bonbons et nous nous sommes tous régalés. Nous avons tous beaucoup marché. C’était trop bien. J’ai trop aimé.

Noémie

Sortie Nature

Nous sommes allés à pied derrière la mairie. Nous avons ramassé des feuilles vertes, jaunes, marron, et rouges. C’était bien, il faisait beau. C’était trop cool. Sous les arbres comme les pins, la maîtresse nous portait pour que l’on puisse ramasser des pommes de pin. Il y avait des petites et des grandes branches qui venaient d’un pin. J’ai trop aimé et puis j’ai ramassé des petits insectes.

Marine

Moulin Amour

Maintenant c’est passé mais, c’était super, nous avons appris beaucoup de chose, c’était au Moulin Amour. Nous avons fait beaucoup de choses mais, ce qui m’a passionné, c’est quand nous avons pêché des petites bêtes qui vivaient dans l’eau, nous avons trouvé des têtards. Et dans la mare, nous avons trouvé tant de petites bêtes que les bols étaient remplis.

Chloé B.

Moulin Amour en bus.

Nicolas

Cette sortie s’est passée au Moulin Amour avant midi. Nous y avons fait de la pêche. Nous y avons était à pied. J’ai vu un lac et une rivière et nous avons pêché dedans. Nous avons vu comment fonctionnait le moulin.

Mathilde

Ranch de l’Oison

Ma sortie parle du Ranch de l’Oison. C’était trop bien. Nous avons fait cinq ateliers. Le premier parlait de comment fabriquer un lasso, des éperons, des licols et des selles. Le deuxième atelier, c’était les indiens. Il nous a montrés ses bâtons de sorciers. Après, nous sommes partis chez une joaillère qui  nous a parlés un peu de son métier. Elle nous a posé des questions. J’ai répondu à une question trop facile et j’ai gagné une pierre du bonheur.

Jeanne

Ça s’est passé au Ranch de l’Oison. Nous nous y sommes rendus à pied pour ceux qui habitaient à la Harengère et en bus pour ceux qui étaient à Fouqueville. Nous avons vu des chevaux en liberté. Nous avons vu quelqu’un qui fabriquait des selles, quelqu’un qui habitait dans un tipi. Et, nous avons caressé un cheval.

Manon D.A.

Nous nous sommes rendus à pied au Ranch. Nous avons vu des chevaux, un cowboy, et la sellerie de Guillaume où nous avons appris à faire du lasso. Puis, un cowboy nous a racontés des histoires et nous avons vu un indien qui habitait dans un tipi. Et, une dame nous a montrés des éperons, des boucles puis nous avons vu un chasseur.

Manon M.

Accrobranche

A l’accrobranche, nous y sommes allés en bus. Nous avons vu des jeux gonflables. Nous avons fait le parcours vert. Nous avons fait le mystère des cartes.

Manon S.

Nous sommes allés à l’accrobranche à Préaux. Nous y sommes allés en bus et à pied. Nous avons fait de l’accrobranche le matin et l’après-midi nous avons fait des énigmes. Et, à la fin, nous avons joué aux jeux gonflables et nous sommes rentrés à La Harengère.

Anaïs O.

Nous sommes allés à l’accrobranche de Préaux en car. Nous avons vu des arbres, des parcours et nous avons fait un jeu (une chasse aux pancartes) et la tyrolienne. Et, j’ai fait le parcours vert.

Raphaël

C’était à l’accrobranche. Nous nous y sommes rendus en car et ça a été long. Nous sommes arrivés, nous avons regardé un film qui expliquait comment accrocher les trucs. Ensuite, ils nous ont mis le harnais et nous avons fait de l’accrobranche, le parcours violet. Presque tout le monde l’a fait. Moi, j’ai fait le vert jusqu’au bout. Après, nous avons mangé et ensuite nous avons fait une course d’orientation et nous sommes rentrés à l’école.

Anaïs C.

A l’accrobranche, il y avait plusieurs parcours. Nous y sommes allés en bus. Il y avait des arbres à perte de vue. Nous avons fait une activité en plein air.

Nathan

Piscine

Nous allons à la piscine en bus. Nous nous entraînons à nager. Il y a un toboggan, nous nous amusons. Nous devons nous laver et après nous jouons. Après avoir joué, nous nous lavons encore. Nous reprenons le bus. Ça nous prend la moitié de la journée et il y a pleins d’activités. Pour s’amuser, il faut avoir un maillot de bain.

Délia

Nous allons à la piscine du Neubourg en car. Nous avons appris à plonger et à rester droit. Nous les CM2, nous avons fait un contrôle comme passer sous le tapis et rester 15 secondes en étoile. Et, nous avons fait les mètres sans s’arrêter. J’aime la piscine avec l’école.

Chloé O.

Collège de la Saussaye

Nous les CM2, nous sommes allés au collège de la Saussaye pour la journée entière. Nous y sommes allés par le bus ou les parents nous ont emmenés. Nous avons commencé par le français avec Mme Leveillard, puis nous avons continué par Anglais avec Mme Bouffay. Après, nous sommes allés au gymnase pour voir l’UNSS, nous avons mangé. Ensuite, nous avons fait la visite avec Mr Taillis, après, histoire-géo avec Mme De Beaucourt, puis, français avec Mme Dossin.

Danaé